Miho
Né en 2010, Miho débute le violon à l’âge de 4 ans mais à 7 ans, il a un véritable coup de foudre pour le violoncelle et choisit finalement cet instrument qu’il étudie depuis, auprès de Xavier Richard au CRR de Tours.
En 2022, il décroche le 1er prix au Concours International Flame (en interprétant le 1er mvt du concerto pour violoncelle en Mi mineur d'E. Elgar) et le 1er prix du Concours International Nomad Play « Place aux jeunes talents » (en jouant le "Cygne" de C. Saint-Saëns).
En mars 2022, il interprète « le chant des oiseaux » (arr. P. Casals) en violoncelle seul dans l’émission TV CultureBox (France 4) au côté du danseur de break Yaman Okur.
Miho se produit régulièrement en concert, notamment lors des représentations des Jeunes Talents de Touraine.
Il s’est également produit en trio à l’Hôtel de Ville de Tours dans le cadre d'un festival consacré à Franz Schubert mais aussi au MAME et à la Grange de Meslay.
En septembre 2022, Miho a donné un concert à Luynes avec le pianiste François Cornu, interprétant des oeuvres de Franz Schubert et Jean-Chrétien Bach. En octobre 2022, il s'est produit sur la scène de l'Opéra de Lyon dans le cadre de la soirée de remise de prix du CIMCL et du concours Nomad Play.

Date de dernière mise à jour : 18/10/2022